Nous passons quelques jours à San Diego, histoire de se poser avant de s'aventurer au Mexique. Nous allons bien. Nos jambes, bras et visages sont très bruns, le reste du corps très blanc. J'écris ces lignes depuis une « Casita », cabane de jardin mise généreusement à disposition par Merle. C'est petit, charmant, calme. Au programme : repos, lecture, kayak (merci Joyce & Dave), un peu d'espagnol, un peu de tourisme, nettoyage, maintenance... Nous prenons également du temps pour planifier et préparer notre arrivée au Mexique: cartes, dénivelés, tracés GPS, logements pour les premières nuits... C'est aussi l'occasion de faire ici un petit bilan de ces premiers mois passés à rouler sur le bitume américain.
Vie de nomade
Au fil des semaines, une certaine routine s'est installée. Si la première nuit de camping en Alaska fut assez compliquée (il nous a fallu plus de deux heures pour ranger notre campement), nous sommes bien plus rapides après 4 mois et demi. Nos affaires sont bien réparties dans les 12 sacoches que nous trimbalons. Nous sommes assez complémentaires dans les différentes tâches quotidiennes. Achats, lessive, repas, maintenance, itinéraire... Trouver un endroit pour passer la nuit n'a jamais été vraiment un problème, nous roulons en moyenne 4 à 5 heures par jour ce qui correspond à 70-90 km environ, selon le vent et le dénivelé... Les jours sans vélos sont très importants et dans les grandes villes nous faisons généralement une pause de plusieurs jours.
Equipement
Nous avons adapté notre équipement à nos besoins (notamment une nouvelle tente, des nouveaux sacs de couchage et filtre à eau) et certaines affaires sont retournées en Suisse, nous sommes quelque peu moins chargés qu'au début du voyage. Les vélos tiennent bien le coup pour l'instant, aucun problème majeur à signaler. La chaîne demande pas mal d'entretien avec un nettoyage environ tous les 10 jours. D'ailleurs, je viens d'en acheter des neuves pour le Mexique. Pour la petite anecdote, avant-hier, en revenant d'un chouette magasin de sport (adventure 16) nous avons pris un petit raccourci et nous avons roulé sur des espèces de grosses épines. Résultat, j'ai eu ma première crevaison, roue avant, 4 trous. Flurina a eu les deux roues crevées, 7 trous. Bref ça a pris un peu de temps pour remettre tout ça en ordre. Nous allons prendre quelques chambres à air de réserves supplémentaires pour traverser la basse Californie ,il y a quelques jolis cactus parait-il...
Et la suite?
Nous passerons l'hiver en Amérique centrale. Après le Mexique, nous pensons suivre des cours d'Espagnol dans une école au Guatemala, pendant un mois environ, avant de rouler à nouveau vers le Sud. Nous prévoyons également une visite au Honduras de deux enfants que nous parrainons depuis quelques années à travers l'organisaion « Compassion ». Nous devrions atteindre Panama ce printemps. Notre site n'indique pas de destination finale, pour la simple raison que nous ne la connaissons pas. Cependant, l'envie de traverser l'Amérique du Sud et d'atteindre Ushuaia en Argentine commence à nous travailler sérieusement. A suivre...
posted @ km 6'895
Write a comment
Markus (Tuesday, 29 October 2013 19:45)
Hej Sam
Die zwei Fotos - Sam früher und heute - sind eine geniale Idee!! Gratuliere, dass Du den Brunnen wieder gefunden hast :-)
Du erlaubst, dass ich diese Idee irgendwann mal kopieren werde oder?
LG Markus
Wili Philippe (Wednesday, 30 October 2013 16:59)
Salut les Buerkis,
Pour le moment ça tourne sur le 4X4.
Merci pour cette belle photo !
Je crois que moi je ne l’aurais pas caressé, bravo !!!!!!!!!!!
Ich wünsche euch noch weitere interessante Momenten auf eure fahr mit den Drahtesel, ohne Pannen.
Sehr Interessant eure berichte.
Liebe Grüsse aus Nidau/ Brügg Philippe