The Aviator

Nous avons parcouru environ 500 km pour traverser l'Etat de Washington. Mis à part les trois sommets qui font la fierté de la population locale (Mt. Baker, Mt. Rainier et Mt. Saint Helens) le paysage n'a rien de très spectaculaire. Cependant, entre les villes, il y a quelques jolis sentiers, beaucoup de fermes, un peu de forêt et quelques lacs. C'est plus difficile de trouver un endroit au calme et sans habitations. Le côté sauvage de l'Alaska, du Yukon et du nord de la Colombie Britannique me manque déjà. Par contre, la vie ici est moins chère, les moustiques ont disparu, il y a des supermarchés dans tous les coins, (plus besoin de faire des réserves, on achète au jour le jour), bref, tout devient plus facile.

 

A Portland, première étape en Oregon, nous restons un jour dans cette ville surprenante. C'est la capitale du vélo et ça se ressent, la bicyclette est omniprésente. Après avoir presque perdu espoir, je trouve enfin un bike-shop (merci Bike'n'Ride) capable de faire un nouveau taraudage pour fixer mon pied de vélo. C'est pourtant pas si difficile il me semble... Les ponts sont nombreux et je suis particulièrement fasciné par la complexité du « Steel Bridge ». J'aime beaucoup la librairie « Powells Books » (et je pense qu'elle plairait beaucoup à ma soeur Audrey également). C'est énorme mais on s'y repère assez bien grâce au plan et un système de couleur, voir photo. Possibilité d'acheté des livres neufs ou usagés. Flurina à commencé les chroniques de narnia. En cherchant le tome deux (The Lion, The Witch and the Wardrobe), elle en trouve pas moins de 29 exemplaires. Elle choisit une version petit format. Dans nos sacoches, l'espace se fait rare. Entre Portland et la côte, notre itinéraire passe par McMinnville. Ceux qui ont vu le film «  The Aviator » se rappelleront peut-être de la scène avec cet énorme hydravion surnommé « The Spruce Goose ». C'est dans cette petite ville que l'avion original, parfaitement rénové, est entreposé. Voici la séquence du film ici ainsi que les archives vidéos. Cet avion est fabriqué en bois et compte un seul et unique vol en 1947. Il s'envola pour deux petits kilomètres seulement. Pour l'anecdote, nous avons regardé le DVD du film à Vancouver il y a deux semaines et c'est tout par hasard que nous sommes tombés sur ce musée à McMinnville. Nous roulons à présent sur l'Highway 101 le long de la côte de l'Oregon, un itinéraire très prisé par les cyclistes. D'ailleurs, j'en n'ai jamais vu autant depuis le début du voyage. Pour l'instant, la brume est bien installée. Espérons que ça s'éclaircisse un peu ces prochains jours. Bien à vous, Sam

posted @ km 4830, Florence, Oregon

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Laurent (Thursday, 19 September 2013 09:36)

    Hey l'ami,
    Ahhh, j'ai du plaisir de lire "...Ceux qui ont vu le film « The Aviator » se rappelleront peut-être..." c'est pas le film que je t'avais prêté et que tu ne voulais d'abord pas regarder? Puis tu l'avais trouvé génial :-)

    C'est toujours sympa de lire et de regarder votre aventure.

    Je vous souhaite bonne route & salutations de la Suisse

    Laurent